Fermé - Ouvert Lundi @ 09:00

MITSUBISHI RVR 2020


RÉALISEZ VOS AMBITIONS AVEC LE NOUVEAU VUS MITSUBISHI RVR 2020

Révélé en mars dernier lors du Salon de l’Auto de Genève 2019, le nouveau VUS Mitsubishi RVR 2020 fait vraiment peau neuve et affiche la volonté certaine du constructeur à concevoir ses modèles selon son mantra « Robuste et ingénieux » et son slogan « Réalisez vos ambitions ».

 

Avant de passer aux nouveautés qui rendent ce modèle 2020 exceptionnel, rappelons que le RVR existe depuis 2009 et culmine à 1,32 millions d’unités vendues dans environ 90 pays. C’est également la meilleure vente canadienne de Mitsubishi.

 

PRÉSENTATION

 

Tout en conservant les éléments qui ont fait le succès des modèles précédents, le RVR 2020 a subi de grandes modifications, surtout esthétiques.

Ce VUS sous-compact est parfaitement adapté pour la ville et satisfera à toutes vos exigences du quotidien autant que vos excursions dans des terrains moins bétonnés.

 

En termes de motorisation, le RVR 2020 est propulsé par un moteur MIVEC, 4 cylindres, 16 soupapes et, au choix, en 2L ou 2,4L couplé à une boîte CVT INVECS. Par ailleurs, le constructeur japonais propose également le choix de 2 ou 4 roues motrices. Mitsubishi n’a par contre pas révélé si le RVR 2020 serait disponible en version hybride.

 

La sécurité est évidemment une composante importante pour Mitsubishi qui a conçu son nouveau véhicule de façon à le rendre le plus sécuritaire possible. On trouve par exemple la carrosserie à structure de sécurité d’impact renforcée et évoluée (RISE), une caractéristique présente sur d’autres modèles de la marque. Ou encore le système de freinage avec atténuation de collision avant, la surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale.

 

NOUVEAUTÉS PAR RAPPORT AU RVR 2019

 

Qu’est-ce qui change par rapport au RVR 2019? Beaucoup de choses, à commencer par le concept global. Comme l’explique Tsunehiro Kunimoto, VP du design chez Mitsubishi, le RVR 2020 a été pensé sur le thème « Impact et impulsion ». Le résultat est une voiture à la silhouette raffinée, originale tout en conservant son aspect puissant et robuste.

 

FACE AVANT

À l’avant, Mitsubishi dévoile le bouclier dynamique. Le pare-choc et la grille mettent en relief ce côté robuste et agressif.

Les clignotants et les phares anti-brouillard sont placés aux extrémités dans des parties ressemblant à des mains qui protègent le conducteur des dangers de la route.

Les phares avant incluent la technologie DEL à la fois plus économique, écologique et puissante.

 

FACE ARRIÈRE

Pour donner l’impression que le  véhicule est plus large, les phares arrières s’étendent sur pratiquement toute sa largeur et bénéficient également de la technologie DEL (sauf pour les clignotants). La plaque, de son côté, affirme le style du VUS et lui donne l’allure percutante qui le définit.

 

COULEURS

Pour le nouveau RVR 2020, Mitsubishi propose son véhicule en trois coloris différents : rouge diamant vif (à l’image de l’Eclipse Cross), orange vif ou brun chêne.

HABITACLE

L’autre partie du RVR 2020 qui a bénéficié du plus de changements est l’intérieur. Alliant sécurité et technologie, l’habitacle de ce VUS comporte tout ce qu’il y a de plus moderne.

La chaîne audio à écran d’affichage propose désormais une connectivité accrue avec la possibilité d’utiliser Android Auto ou Apple CarPlay via son téléphone intelligent. Les modèles de base du RVR 2020 ne comprenant pas de système de navigation, il est possible d’utiliser celui des appareils portables une fois connectés au véhicule (à condition de disposer de suffisamment de données). De plus, l’écran passe de 7 à 8 pouces pour une meilleure visibilité.

Mitsubishi Motors avance qu’une application donnant des détails sur le véhicule sera bientôt disponible pour les téléphones intelligents.

DATE DE SORTIE ET PRIX

 

Le VUS Mitsubishi RVR 2020 sera disponible en septembre 2019 au Québec. Concernant le prix, si Mitsubishi Canada n’a pour le moment rien révélé, les rumeurs parlent d’un montant initial de 24 000 $ pour un véhicule neuf.